Dimanche, 22 Juillet, 2018

Une sculpture de Harvey Weinstein en peignoir fait réagir!

Casting Couch, qui représente Harvey Weinstein a été installée à proximité du théâtre où auront lieu les Oscars par son créateur Plastic Jesus VIDÉO - "Promotion canapé" : une statue pour dénoncer les abus sexuels d'Harvey Weinstein
Max Fresnel | 03 Mars, 2018, 05:43

Ce jeudi 1er mars, à quelques mètres du Dolby Theater, où se tiendra la 90ème cérémonie de remise de récompenses, les passants ont découvert une statue imposante. La statue montre Harvey Weinstein assis sur un canapé, habillé en peignoir légèrement ouvert, tenant à la main un Oscar.

Celle-ci représente Harvey Weinstein, l'ancien producteur hollywoodien accusé par plus de 70 femmes de harcèlement sexuel, d'agressions et de viols. Juste avant le début des Oscars, qui auront lieu le dimanche 4 mars à Los Angeles, une statue en or a été érigée le jeudi 1er mars sur Hollywood Boulevard, par les artistes de rue Plastic Jesus et Joshua "Ginger" Monroe. " Initialement, on a fait un casting de nos amis pour évaluer leur taille et après, Ginger a sculpté un visage afin de représenter l'apparence mal-rasée et gonflée de Weinstein", précise Plastic Jesus dans son post.

Cette création de l'artiste Plastic Jesus porte le nom très évocateur de "promotion canapé".

Pour Joshua "Ginger" Monroe, il ne s'agit pas d'un premier coup: l'artiste avait déjà réalisé une représentation de Donald Trump, nu, qui avait été exposée dans l'Union Square à New York. A l'époque, le rouquin bedonnant à tout petit sexe n'avait pas fait long feu dans l'espace public. Harvey Weinstein, pour la première fois de sa carrière, regardera la cérémonie à la télévision en pleurant sa chute. Beaucoup pensaient que le canapé de casting avait disparu, alors qu'il faisait encore partie intégrante de la culture hollywoodienne.

Faite à partir de fibres de verre, et de résine acrylique, la sculpture a été réalisée en deux mois.