Jeudi, 18 Octobre, 2018

Une conseillère de Trump peu diserte devant le Congrès — Affaire russe

John Kelly entre Ivanka Trump et Jared Kushner: le torchon brûle entre le secrétaire-général de la Maison Blanche et les deux conseillers du président- sa fille et son gendre Une conseillère de Trump peu diserte devant le Congrès — Affaire russe
Marie-Paule Arceneaux | 01 Mars, 2018, 00:27

Le gendre de Donald Trump ne pourra pas accéder aux informations sensibles de la Maison-Blanche tant que le procureur se penchera sur ses contacts non déclarés avec de hauts responsables russes et ses liens financiers avec Moscou.

L'Élysée s'est d'ailleurs félicité qu'Emmanuel Macron soit le premier dirigeant étranger à faire une "visite d'État" outre-Atlantique depuis l'élection de Donald Trump.

La présidence des Etats-Unis a précisé qu'Emmanuel Macron serait reçu à la Maison blanche le 24 avril.

Le programme de la visite d'Etat est en cours d'élaboration. Des sources diplomatiques, citées par l'AFP, avancent que le chef de l'Etat français pourrait se rendre à La Nouvelle-Orléans durant ce déplacement car la ville fête son tricentenaire.

Elle a notamment esquivé les questions sur son travail et sur les contacts entre la Maison Blanche et la Russie après le scrutin présidentiel du 8 novembre 2016 et après l'investiture du 20 janvier 2017, selon le démocrate Mike Quigley, membre de la Commission du renseignement de la Chambre des représentants.

M. Macron lui avait déroulé le tapis rouge à Paris en juillet, le conviant à assister au défilé militaire sur les Champs-Élysées après un dîner avec son épouse la veille à la Tour Eiffel. Il fait ce qui doit être fait.

L'Elysée a, pour sa part, confirmé lundi soir qu'Emmanuel Macron se rendrait en visite d'Etat à Washington du 23 au 25 avril, soulignant que "cette invitation reflète la profondeur des liens historiques entre nos deux pays, amis et alliés et la force des relations entre les deux présidents". "Il est respecté par les Français et les Américains", a même lancé le président américain en septembre dernier.