Dimanche, 27 Mai, 2018

Un hélicoptère s'écrase dans l'East River à New York, cinq morts

Un hélicoptère tombe dans l'East River à New York Écrasement d'un hélicoptère à New York: il y aurait au moins deux morts
Manon Joubert | 13 Mars, 2018, 11:36

Si le pilote a réussi à se dégager lors du crash, et a pu être rapidement secouru, les 5 passagers étaient quant à eux arnachés à leur siège, ce qui a compliqué la tâche des secours, a expliqué dans la soirée le chef des pompiers, Daniel Nigro.

"Deux des passagers ont été déclarés morts sur les lieux, et les trois autres ont été hospitalisés dans un état critique, a-t-il ajouté, sans donner aucune précision sur leur identité".

L'hélicoptère qui s'est renversé à New York était la possession d'une société chargée d'organiser des vols pour les touristes souhaitant survoler la capitale financière américaine.

Il a aussi fallu libérer les passagers toujours harnachés avec leur harnais. Une petite flotte de bateaux a ensuite arpenté les eaux à la recherche de survivants avec l'aide de plongeurs. L'accident est survenu peu après 19 heures (minuit en Suisse), à proximité de la 90e rue, dans le quartier de l'Upper East Side.

Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent un hélicoptère rouge s'approcher de la rivière et y plonger alors que les rotors touchent l'eau.

"C'est de l'eau froide". Le seul rescapé reste le pilote qui a eu le temps de se dégager à temps. "Il avait déjà coulé". Le porte-parole du maire, Eric Phillips, a aussi évoqué un survivant.