Samedi, 20 Octobre, 2018

Twitter ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme

Twitter-signets-sauvegarder-tweet Twitter lance Bookmarks, une fonction pour sauvegarder des tweets
Charles Cochet | 02 Mars, 2018, 01:28

La fonctionnalité était attendue depuis novembre dernier et a finalement été confirmée ce mercredi par Twitter. Celui-ci devrait permettre trois nouveaux types d'interactions: l'envoi de tweets en message privé, le partage de tweets par email ou SMS et surtout la sauvegarde de tweets grâce à un système de marque-pages, ou bookmarks.

En pratique, pour ajouter des tweets à ses Signets, il suffit de cliquer, depuis le tweet, sur l'icône "Partager" - à la droite de l'icône "J'aime". Le média social annonce le déploiement, le 1er mars, d'une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile (sur iOS et Android, Twitter Lite et mobile.twitter.com): "Signets" (Bookmarks, en anglais).

Les équipes de Twitter sont actuellement très actives pour ajouter des nouveautés: après l'augmentation du nombre de caractères dans les tweets, le réseau social permet, depuis peu, de créer des fils de discussions sous forme de " threads ". "Nous avons Tweeté régulièrement sur les avancées apportées à la fonctionnalité Signets". Dans les applications Twitter, la liste des signets est conservée dans le menu de gauche. Des messages qu'il est possible ensuite de retrouver dans un nouveau volet baptisé "Signets ".

Parce que franchement ... combien de fois est-ce qu'on s'est retrouvé frustré de voir un tweet qu'on voudrait retrouver plus tard, sans avoir la possibilité de le marquer?