Mardi, 19 Juin, 2018

PUBG Mobile est disponible en Europe (iOS & Androïd)

PUBG Mobile disponible sur iOS… uniquement au Canada Le jeu-phénomène PUBG arrive sur iPhone
Charles Cochet | 21 Mars, 2018, 03:52

"Nous sommes très heureux de lancer PUBG Mobile sur iOS et Android à l'international" a sobrement indiqué l'intéressé.

Pour ceux qui ne connaissent pas PUBG, il s'agit d'un jeu de type Battle Royale, où une centaine de joueurs se confrontent sur une île (aux cartes de 8x8m). Ne parlons même pas de la version Xbox One qui nous donne encore des cauchemars la nuit. La version Android devrait paraître plus tard.

Quant au gameplay, on peut déjà se douter qu'il faudra forcément un temps d'adaptation pour être parfaitement à l'aise; de toute façon, le jeu n'est pas cross-platform (hormis entre iOS et Android) et l'on ne risquera donc pas de rencontrer un joueur PC équipé avec la dernière souris gamer à la mode...

Dans PUBG, tu te trouves dans un environnement un peu plus réaliste (avec le moteur graphique Unreal Engine 4) que Fortnite Battle Royale et son côté cartoon. Tu es littéralement envoyé dans un terrain de jeu de 8 kilomètres de côté et le but est de devenir le dernier survivant d'un groupe de 100. Ce n'est pas vraiment une surprise: la version mobile de PUBG avait été rendue disponible sur le Play Store canadien quelques jours avant cette annonce. Le jeu est gratuit avec des achats intégrés. "Nous avons pris la décision de coopérer avec Tencent et ses studios de développement en raison de leur remarquable historique de jeux mobiles de haute qualité, mais aussi pour l'amour et le soutien qu'ils apportent dans la création de leurs titres." a ainsi déclaré Chang Han Kim, PDG de PUBG Corp.