Mardi, 14 Août, 2018

Nintendo Switch : plein de jeux indépendants annoncés

Le Nindies Showcase c’est pour bientôt Nintendo annonce un nouveau Nindies Showcase
Charles Cochet | 24 Mars, 2018, 01:46

La firme de Kyoto semble à présent penser qu'il est essentiel d'accompagner de petits studios pour que leurs jeux voient le jour sur la petite console hybride.

Ce n'est pas plus tard qu'hier que la Switch était sur le devant de la scène grâce au Nindies Showcase 2018. Si on suit cette logique, on devrait en voir deux par an, et encore, certains titres indés arrivent à se glisser dans des Direct plus conséquents.

C'est un développeur, Mike Heskin, qui a pu mettre la main, et ses yeux, sur la mise à jour 5.0 du firmware de la Switch et qui y a trouvé des informations intéressantes. Chez Abstraction Games, on assure en tout cas que l'expérience ne sera pas si éloignée de ce qui existe actuellement sur les autres machines malgré la disparition de quelques dinos par-ci par là, et que le mode portable apportera une nouvelle dimension aux activités de chasse, d'élevage ou encore de construction offertes par le jeu. Sorti dans le courant de l'année. En d'autres termes, ce dernier se destine aux joueurs nomades, qui apprécient particulièrement certains jeux (notamment old school) particulièrement agréables à jouer à l'aide de cette bonne vieille croix directionnelle. Aujourd'hui, le groupe fait à nouveau parler de lui puisque celui-ci va proposer une nouvelle manette dédiée cette fois à la Nintendo Switch.

Il est de notoriété publique que le rythme effréné des sorties sur Nintendo Switch inquiète de plus en plus les développeurs indépendants, qui se sont engouffrés dans l'opportunité en cherchant un peu d'oxygène, où l'air d'un magasin Steam est de plus en plus vicié.