Mardi, 19 Juin, 2018

Neymar sera absent "six à huit semaines" selon son père

AFP                       Neymar sorti sur civière lors de PSG-OM le 25 février 2018 AFP Neymar sorti sur civière lors de PSG-OM le 25 février 2018
Mickael LaFromboise | 02 Mars, 2018, 01:23

"Quand on parle de fissure de la base du 5e métatarsien, ça veut dire que dans le mouvement où sa cheville s'est tordue, il y a un tendon qui vient s'accrocher à cet endroit là", décrypte à l'AFP le Dr Julien Amzallag, chirurgien orthopédique.

Correspondante à Paris pour la chaîne brésilienne Esporte Interativo et très bien informée sur les Brésiliens du PSG, la journaliste Isabela Pagliari évoque une absence d'un mois pour Neymar.

"On n'a pas pris la décision d'une opération pour Neymar. La blessure du meilleur joueur du Paris Saint-Germain et du joueur le plus cher de l'histoire ça devient un problème, ça va jeter une ombre immense sur la victoire face à l'OM", a reconnu Dave Appadoo, visiblement persuadé que sans Neymar le Paris Saint-Germain ne pourra pas s'en sortir face au Real Madrid. La question est: sera-t-il présent pour l'importantissime 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid le 6 mars après la défaite 3-1 à l'aller?

Croyez-vous à la présence de Neymar contre le Real? "Il faut être patient". Il estime même qu'il y a "une petite option" que son joueur, qui souffre également d'une entorse de la cheville droite "soit prêt pour le match". Néanmoins, Unai Emery dément toutes rumeurs d'opération sur la cheville du brésilien annoncées par les médias brésilien. Et même en cas de rétablissement express, Neymar ne sera de toute façon pas à 100% pour la manche retour contre les Merengue. Reste à savoir si le mal est bénin ou si des complications sont possibles, par exemple si les ligaments sont touchés. Quelles chances a désormais l'attaquant de prendre part au choc contre le Real Madrid en Ligue des champions la semaine prochaine? Déjà, parce que cette blessure est très douloureuse.

"Alain Simon, ancien médecin du PSG et des Bleus, a confié pour Sport 24 que le Brésilien serait probablement absent".

BONUS: Face à ce florilège d'informations aussi supposées que contradictoires sur la blessure de Neymar, certains internautes préfèrent en rire.