Mercredi, 19 Septembre, 2018

Neymar ne rejouera sûrement plus cette saison avec Paris — PSG

Football Neymar aimerait que le PSG se débarrasse de Mbappé Mercato – PSG : Un exploit le 6 mars pourrait changer l'avenir d'Unai Emery ?
Mickael LaFromboise | 03 Mars, 2018, 05:48

Comme s'il n'était déjà pas évident que Neymar allait être éloigné des pelouses quelque temps, son père s'est exprimé devant les médias brésiliens au sujet de sa possible absence lors du match interstellaire contre le Real Madrid. Qu'il y ait opération ou non.

"Nous sommes désolés pour Neymar, mais le PSG est une équipe forte et celui qui le remplacera sera bon".

Pire, ce dernier a même avancé que la durée d'indisponibilité de son fils serait comprise " entre six et huit semaines ".

La clarté de l'intervention de Neymar Senior tranche avec le communiqué médical laconique du club parisien lundi et le point-presse évasif de son entraîneur avant le "clasico" PSG-OM. Ainsi, le joueur, le club et la sélection se sont assis ensemble et ont décidé que, pour l'avenir de la star brésilienne, l'opération était la solution la plus adéquate. Des examens ont démontré qu'il souffre d'une fissure du cinquième métatarse à son pied droit et d'une entorse à la cheville. Il y a des fissures qui traversent l'os intégralement et là, c'est très douloureux.

Malgré la peur de manquer le Mondial 2018 en Russie avec la Seleção, la décision a finalement été prise d'opérer la vedette brésilienne. "Tout ce que nous devons faire est de ne pas causer une nouvelle fracture dans le futur qui (lui) pourrait nuire", avait souligné le père de Neymar. C'est en tout cas ce qu'affirme le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar. Mais "Ney" reste l'homme qui a impulsé l'incroyable "remontada" de Barcelone contre le PSG la saison dernière (6-1). "La tête à Paris", titrait hier le quotidien sportif madrilène Marca, tandis que son concurrent AS considère également que " le Real pense uniquement au PSG ". Je me suis entretenu avec le docteur, il m'a dit qu'on allait voir comment cela allait évoluer dans les prochains jours pour ensuite avoir une discussion.

Il avait demandé d'attendre une officialisation avant d'évoquer la blessure de Neymar.