Mercredi, 19 Septembre, 2018

Mbappé vous envoie de bons baisers de Russie

Mbappé vous envoie de bons baisers de Russie Mbappé vous envoie de bons baisers de Russie
Mickael LaFromboise | 28 Mars, 2018, 00:26

Après avoir été battu par la Colombie vendredi (3-2) au Stade de France, l'équipe de France s'est imposée ce mardi 3-1 face à la Russie, à Saint-Pétersbourg.

"La Coupe du monde, elle a commencé dans nos têtes depuis un moment, dans la préparation". La deuxième occasion est la bonne pour l'attaquant du PSG!

France: Lloris (C) - Pavard, Koscielny, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot - Dembélé, Mbappé, Martial. Il suffit de regarder la première mi-temps pour voir que la France a parfois eu du mal à emballer la confrontation, pas aidés, il est vrai, par des Russes encore très limités et un public bien silencieux.

Après le repos, Paul Pogba a fait le break sur un coup franc brossé du pied droit qui n'a laissé aucune chance à Lunev (49e, 0-2). En fin de match, Didier Deschamps donne sa première sélection à un joueur de Ligue 1 Conforama: le défenseur central du PSG Kimpembe (80e). On se dirigeait donc vers une victoire tranquille, mais le solide Smolov réduisait l'écart à la réception d'un centre au second poteau (1-2, 68e). Peu après, son coéquipier Mbappé inscrit son premier doublé sous le maillot bleu!

Mais le temps fort russe s'épuisait rapidement, et un nouveau but de Mbappé après un magnifique numéro dans la surface (83, 1:3) écartait le spectre de la remontée colombienne. Un but qui assure un succès toujours bon pour la confiance dans la route qui mène les Bleus vers la Coupe du Monde 2018.