Mercredi, 17 Octobre, 2018

Les chaînes "SFR Sport" rebaptisées "RMC Sport"

SFR va séparer ses contenus de ses forfaits de base Télévision: SFR Sport devient RMC Sport
Charles Cochet | 21 Mars, 2018, 03:39

L'idée est de multiplier les plateformes de diffusion pour que ces chaînes soient accessibles au plus grand nombre, en misant notamment sur la diffusion par satellite et sur l'OTT (offres indépendantes des box des opérateurs), a expliqué M. Weill. L'entreprise organisait mardi matin une conférence de presse dans ses locaux (Paris, XVe arrondissement) au cours de laquelle le PDG d'Altice France, Alain Weill, a annoncé du changement pour le bouquet sportif de son groupe, avec la fin de SFR Sport qui va opérer une mue et changer de nom. "Notre chaîne RMC Sport sera proposé à tous les opérateurs, dispose Alain Weill. Nous ferons un effort redoutable pour atteindre les Français". Le kiosque SFR Presse sera par ailleurs payant pour les nouveaux abonnés. Pour rappel, SFR Sport va disparaître à l'été 2018 pour devenir RMC Sport. "Aujourd'hui nos activités médias rapportent 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, on en vise 1 milliard" grâce à la commercialisation des chaînes premium, a t-il indiqué sans donner de délai.

Le groupe veut aussi rassurer sur ses investissements dans la fiction, alors que sa stratégie dans ce domaine suscite des doutes. " Nous aurons plaisir à voir les matchs de Ligue des Champions avec le logo RMC " a ajouté Alain Weill.

Outre les saisons 2 de ses séries phare (Riviera, Les Medicis, Taken.) le groupe va produire le film "Mon Frère" de Julien Abraham, avec le rappeur MHD.

A partir de la saison prochaine, la Ligue des Champions sera diffusée par les chaines SFR.

Mauvaise nouvelle pour les clients de SFR.