Lundi, 28 Mai, 2018

Le jeu Mario Tennis Aces, en Trailer FR

Nintendo Switch logo Les points or de My Nintendo peuvent maintenant être utilisés pour acheter des jeux sur l'eShop de la Switch
Charles Cochet | 09 Mars, 2018, 01:56

Nintendo vient d'autoriser les joueurs à payer leurs jeux sur l'eShop avec des points Or.

Petite note pour les jeux sur cartouche: Vous devez enregistrer la carte de jeu dans le menu HOME de votre console Nintendo Switch dans les deux ans (pour l'Europe et l'Afrique du Sud) ou dans l'année (pour tous les autres pays) suivant la sortie officielle du jeu dans votre pays. La présence d'un port USB-C offrirait notamment de belles perspectives, tandis que des fonctionnalités en ligne inédites seraient également au programme. Plus précisément, lors d'un achat numérique vous obtenez 5% du prix d'achat en point Nintendo.

Une bonne nouvelle dans l'absolu, mais il faut noter que seuls les plus patients réussiront à acheter pour de vrai un jeu sur l'eShop, uniquement à la force des points d'or accumulés ici et là. Du coup, je vous propose la vidéo ci-dessous. Pour un jeu physique, il faudra cependant se contenter de 1 % seulement.

Pour rappel, les points or s'obtiennent à chaque fois que l'on achète un logiciel téléchargeable ou sur carte (le nombre de points n'étant pas le même selon le format), 1 point or correspondant à un centime. Mais si l'on en croit The Wall Street Journal, le constructeur n'aurait pas prévu de mise à jour matérielle de sa Nintendo Switch, afin d'exploiter un autre filon. Mais bon, ce Nintendo direct est censé durer 30 min, vous serez donc au lit avant de vous transformer en citrouille...

Les achats de Nintendo 3DS ou de Wii U DLC ne sont pas admissibles à l'obtention de points d'or. Evidemment, les points Or peuvent toujours être échangés contre des récompenses sur le site My Nintendo. A l'exclusion des passes, des renouvellements automatiques, des objets en jeu et de la monnaie virtuelle.