Mercredi, 19 Septembre, 2018

La forte révélation du préparateur physique du Brésil — Blessure de Neymar

L'attaquant brésilien du PSG Neymar blessé face à Marseille lors d'un match de Ligue 1 au Parc des Princes le 25 février 2018 Paris Saint-Germain : Neymar opéré dès ce jeudi au Brésil ?
Mickael LaFromboise | 03 Mars, 2018, 05:48

Au pays du foot roi, on ne pense qu'à ça: gagner une sixième Coupe du monde, avec Neymar à la pointe de l'attaque. Mais il lui faudra jusqu'à "trois mois de récupération", a annoncé le médecin de la Seleçao, à un peu plus de 100 jours de la Coupe du monde en Russie. En attendant le Brésil prie pour sa participation au Mondial russe.

L'attaquant brésilien s'était blessé dimanche avec le PSG contre Marseille en championnat (3-0), et souffre d'une "fracture du cinquième métatarsien" du pied droit. "Ce n'est pas une simple fissure, c'est une fracture d'un os important au milieu du pied", a expliqué le médecin. "L'opération aura lieu samedi matin à Belo Horizonte". Lasmar s'est ensuite prononcé sur la durée de son absence.

L'entraîneur du PSG Unai Emery a d'abord déclaré que Neymar avait une "petite chance" d'affronter le Real Madrid en Ligue des Champions la semaine prochaine, avant que le père de Neymar ne dise qu'il serait absent "six à huit semaines". Même si la différence est minime entre une fissure et une fracture, la star brésilienne n'a pas le. "Il est triste, énervé, mais il comprend qu'il n'a pas d'autres alternatives pour être bien dès que possible", a-t-il indiqué.

Son verdict laisse entendre que le Brésilien, qui sera donc opéré ce week-end, ne jouera plus avec le Paris SG cette saison, mais devrait être remis sur pied pour disputer le Mondial avec la Seleção, dont il est l'un des leaders. "Je peux t'affirmer qu'il y a suffisamment de temps pour qu'il soit à disposition pour le premier match du Mondial.", a d'abord assuré Mahseredjian.