Mardi, 13 Novembre, 2018

Juan Pablo Montoya confirmé chez United Autospors

Button au Mans Classic Montoya aux 24H du Mans Juan-Pablo Montoya aux 24 Heures du Mans 2018
Napoleon Lievremont | 30 Mars, 2018, 06:35

Sur le papier, Juan-Pablo Montoya disposera donc d'une opportunité de décrocher la Triple Couronne, lui qui a déjà remporté le Grand Prix de Monaco de Formule 1 (2003) et l'Indy 500 (2000, 2015).

Ferrari doit trouver trois pilotes pour compléter ses équipages pour les 24 Heures du Mans, dont deux aux côtés de Toni Vilander pour compléter la troisième voiture engagée dans la Sarthe. Néanmoins, ses chances de podium seront bien réelles, avec la Ligier JS P217 de United Autosports, dans la catégorie LMP2. Le constructeur italien a confirmé que son engagement était envisagé pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans, où il piloterait l'une des trois 488 GTE alignées par AF Corse.

" Je suis très enthousiaste à l'idée de vivre cette expérience du Mans et j'ai hâte de rejoindre United Autosports après leur bon résultat au Mans l'an dernier". J'ai toujours regardé la course à la télévision et je suis très heureux d'en faire enfin partie. "J'espère que nous pourrons jouer la victoire".

Président de United Autosports, Zak Brown n'en pense pas moins: "Juan Pablo fait de la course automobile depuis longtemps et il sait ce qu'il faut pour gagner". "C'est un personnage, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il s'intégrera bien dans l'équipe au Mans". "Je suis certain qu'il apportera de l'expérience et de la vitesse à l'équipe, et c'est exactement ce dont nous avons besoin pour une course aussi exigeante que Le Mans".

Cela fait un moment que Montoya ne cache plus ses ambitions de triple couronne lui qui a déjà gagné les 500 Miles d'Indianapolis et le GP de Formule 1 de Monaco. De toute façon, je suis impatient d'accueillir Juan Pablo dans l'équipe.