Mercredi, 14 Novembre, 2018

Jean-Marie Le Pen "s'amuse" des échecs de sa fille Marine — Vidéo

Jean-Paul Pelissier  Reuters                       Le Pen renonce au congrès du FN à Lille pour ne pas être Jean-Paul Pelissier Reuters Le Pen renonce au congrès du FN à Lille pour ne pas être"complice de l'assassinat du parti
Manon Joubert | 03 Mars, 2018, 05:43

Je suis même déchiré entre, quelques fois, l'amusement de voir ses échecs (.) quand elle se trompe, je me dis 'bah voilà, c'est quand même prévisible'.

C'est une nouvelle étape dans le processus de "dédiabolisation" mis en oeuvre par Le Pen fille, qui s'est évertuée depuis sept ans à se démarquer de son père et des polémiques à répétition déclenchées par ses propos sur la Deuxième Guerre mondiale. Intitulé Fils de la Nation, cet ouvrage de 400 pages vendu pour 22,90 euros sera disponible en ligne et en librairie à partir de mercredi. Sur notre antenne, il s'est cependant défendu de "saper son travail". L'éditeur Muller, spécialisé dans la publication de mémoires militaires, dit "partage [r] les valeurs nationales au cœur de l'engagement politique de Jean-Marie Le Pen", selon son conseiller Lorrain de Saint-Affrique.

Il a concédé que sa présence pouvait "la gêner" mais qu'il ne faisait "rien" pour cela.

Une telle initiative serait suicidaire "dans le domaine commercial, elle l'est évidemment aussi dans le domaine politique", ajoute-t-il."Il faut des années et des années, des décennies, pour construire un sigle politique crédible".

Marine Le Pen a indiqué jeudi qu'elle présenterait au congrès du Front national un nouveau nom pour son parti, qui sera soumis à un vote des militants après le rassemblement de Lille. Les premiers 50.000 exemplaires ont été épuisés en pré-commandes avant même sa sortie. "Jean-Marie Le Pen répète notamment que le général de Gaulle était surtout un arriviste", note le quotidien espagnol, qui souligne au passage que l'actuel président d'honneur du FN est "toujours aussi provocateur".