Понедельник, 23 Апреля, 2018

Homéopathie, acupuncture, sophrologie... : des médecins signent une tribune polémique contre "les médecines"

Des médecins partent en guerre contre les médecines alternatives 124 médecins et professionnels de santé signent une tribune au vitriol contre l'utilisation des médecines
Marie-Paule Arceneaux | 22 Марта, 2018, 01:04

124 médecins et autres spécialistes sonnent l'alarme contre les médecines alternatives comme l'homéopathie, la mésothérapie ou encore l'acupuncture dans une tribune publiée dans Le Figaro.

Les médecins partent en guerre contre les médecins alternatives.

"Charlatanisme", "tromperie", "fake médecines", "soins sans aucun fondement scientifique": les mots posés sont durs. Pour lui, ces pratiques " ne sont pas fondées sur la science ".

Pour les signataires, l'utilisation de ces médecines alternatives n'est pas sans risque. Tout d'abord, "elles soignent l'inutile en surmédicalisant la population", écrivent-ils.

L'objectif de cette tribune est simple: demander l'exclusion de ces disciplines " ésotériques " du champ médical.

Face à leur utilisation par des médecins, dans des hôpitaux ou dans les facultés de médecine, ainsi qu'à leur prise en charge par l'assurance-maladie, le collectif fait plusieurs demandes à l'attention du "Conseil de l'ordre des médecins et [des] pouvoirs publics". Aujourd'hui 6000 médecins pratiqueraient ces disciplines.