Lundi, 18 Juin, 2018

Higuain et Dybala sauvent la Juventus — Ligue des Champions

Ligue des champions: la Juventus devra sortir le grand jeu mercredi en 8e retour pour éliminer Tottenham Mission facile pour Manchester City, difficile pour la Juventus
Mickael LaFromboise | 08 Mars, 2018, 01:21

Manchester City, sans Kevin De Bruyne ni Vincent Kompany, s'est également qualifié malgré sa défaite 1-2 contre Bâle.

La Juventus Turin a renversé Tottenham 1-2 en trois minutes, mercredi à Wembley, pour aller chercher son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions après le partage à l'aller (2-2).

La Juventus, qui s'était fait remonter un avantage de deux buts à la maison il y a trois semaines, a fait preuve de caractère en allant s'imposer au retour à Londres.

En face, Massimiliano Allegri devrait profiter du retour de Paulo Dybala dans le XI de départ.

Higuain d'abord a coupé la tête de Khedira pour surprendre Hugo Lloris (64e), puis Dybala a profité d'un mauvais placement du défenseur Ben Davies pour s'échapper à la limite du hors-jeu et déjouer le gardien de près (67e).

Le 4:0 magistral infligé par les Citizens aux Suisses chez eux avait de quoi pousser les Mancuniens à l'excès de confiance, surtout avec l'ouverture du score précoce de Gabriel Jesus (8') pour les Mancuniens dans cette deuxième manche. Un résultat sans conséquence pour les hommes de Pep Guardiola, qui rejoignent les quarts de finale de la Ligue des champions. Un duel qui se jouera de la première jusqu'à l'ultime seconde.