Понедельник, 23 Апреля, 2018

Héritage de Johnny : Mamie Rock brise le silence

En validant les titres Johnny avait aussi perçu une avance sur son 51e album En validant les titres Johnny avait aussi perçu une avance sur son 51e album
Max Fresnel | 21 Марта, 2018, 03:57

Dans les colonnes de Gala, il est revenu sur les rapports conflictuels entre la fille aînée du rocker et sa belle-mère, Laeticia.

Le 6 décembre 2017, Johnny Hallyday nous quittait, laissant derrière lui des fans en deuil et des enfants dévastés. Laeticia est perçue comme une "veuve noire" et se fait copieusement insulter sur les réseaux sociaux par des fans déçus, persuadés qu'elle a manipulé son mari pour qu'il écrive un nouveau testament, dans lequel David et Laura n'apparaissent pas. C'est la logique même. "Quand le peuple arrive à se rassembler comme ça, c'est magique", confie-t-il. Ces propos viennent confirmer ceux d'Éric Le Bourhis, qui dans le livre Johnny, l'incroyable histoire continue, paru en 2012, décrivait une relation très tendue entre Laura Smet et Laeticia: " L'inimitié entre elles était telle que le chanteur devait presque inventer des rendez-vous fictifs pour voir sa fille en cachette ". "Cela me libère de beaucoup de choses". "J'ai écouté deux titres avec lui dans une voiture. Et puis mes sentiments, les choses importantes, je les fais passer dans ce que je sais faire de mieux, dans des chansons".

Depuis ce mois de mars, et trois mois après le décès de la rock star Johnny Hallyday, son fils David, en pleine procédure judiciaire pour l'héritage de son père, repartait en tournée dans toute la France.

Une représentation au cours de laquelle la chanteuse de 73 ans n'a pas manqué de rendre hommage à Johnny Hallyday, avec qui elle a partagé quinze années de sa vie. C'était au stade de maquette. Un vide laissé par le rockeur qui reste encore aujourd'hui difficile à gérer: "Il me manque terriblement, il y a des hauts et des bas, des moments où je me sens moins fort. Dans ces moments, je pense à lui et cela me donne de la force". "Johnny me l'avait demandé, je lui ai dit oui, à condition de ne pas payer d'impôts". C'était bien ce qu'il avait fait.