Lundi, 18 Juin, 2018

Frances McDormand s'est fait voler brièvement son Oscar

Oscars: le français Alexandre Desplat sacré pour la meilleure musique originale Frances McDormand Oscar de la meilleure actrice pour "3 Billboards, Les panneaux de la vengeance"
Max Fresnel | 07 Mars, 2018, 09:22

L'homme en question aurait même pris une vidéo qu'il a posté sur Youtube avant de s'enfuir, dans laquelle il prend l'Oscar et assure que c'est désormais le sien.

Frances McDormand a connu un moment de panique dimanche soir à l'issue les Oscars. Elle a d'abord demandé aux femmes nommées dans toutes les catégories de se lever: actrices, productrices, réalisatrice (Greta Gerwig était la seule femme nommée ce soir dans cette catégorie pour son film Lady Bird, et la cinquième en 90 ans), se sont alors unies, debout, en l'applaudissant.

La journaliste a ajouté qu'un photographe travaillant pour le célèbre chef Wolfgang Puck a arrêté l'homme et récupéré la récompense, avant qu'il puisse s'enfuir.

La comédienne "avait posé sa statuette et discutait" quand l'Oscar a disparu, selon la journaliste du New York Times Cara Buckley, présente lors de l'incident.

"Nous pouvons confirmer qu'un incident est survenu au bal des Gouverneurs".

" Un certain Terry Bryant a été arrêté pour vol", a révélé une porte-parole de la police de Los Angeles (LAPD). Le suspect, âgé de 47 ans, avait par ailleurs une invitation pour la fête. Sa caution se monterait à 20 000 dollars. Il a ensuite filmé des images sur lesquelles il se pavane, embrasse le trophée et permet à des curieux de le toucher. Cette fois, elle a été récompensée pour son rôle dans "3 Billboards " et son discours, un vibrant plaidoyer féministe, a été le temps fort de la soirée.