Vendredi, 17 Août, 2018

Et si le Chinois Huawei avait dépassé Apple avec le P20 — Smartphones

Huawei P20 et P20 Pro les fiches technique dévoilées Huawei a présenté un étonnant P20 Pro avec TROIS capteurs photos dans son dos: nous l'avons déjà essayé (VIDÉO)
Charles Cochet | 28 Mars, 2018, 00:26

L'écran du Huawei P20 Pro occupe une grande partie de la face avant Sa principale innovation? En ce qui concerne son écran tactile, il s'agit d'un LCD avec une diagonale de 5.8 pouces et un format 19: 9. Nous avons eu l'occasion de mettre la main sur ces deux nouveaux haut de gamme de chez Huawei: petit tour du propriétaire.

Après une grosse période de teasing, Huawei a fini par lever le voile sur les P20 et P20 Pro, deux téléphones ambitieux aux caractéristiques ronflantes.

La différence entre les deux repose sur le nombre de capteurs photo (développés par Leica) au dos, au nombre de 3 sur la version Pro. La version professionnelle du P20 présente des caractéristiques techniques digne des meilleurs appareil photos avec notamment une sensibilité digne d'un appareil professionnel comme le Canon 5D Mark 4.

Au programme donc, un capteur "telephoto" de 8 MP offrant un zoom hybride de x3 à x5, un capteur RGB de 40 MP et un capteur monochrome en charge du noir et blanc à 20 MP.

Disponible en quatre couleurs fraîches et à la mode - Klein Blue, Sakura Pink, Midnight Black et Platinum Gold - le HUAWEI P20 lite a comme trait de particularité de disposer de panneaux de verre 2.5D incurvés avec des coins arrondis et des orbites parallèles sur les deux bords longs pour un look et une sensation sophistiqués, rendant l'appareil plus confortable à tenir et à utiliser, que ce soit pour lire, jouer, visionner ou naviguer.

Ce n'est pas la première fois que Huawei trolle violemment ses concurrents. Côté photo, Huawei ne s'est pas arrêté là. C'est au sein de l'un des plus vieux monuments de Paris que la gamme P20 voit le jour. Il n'y a donc pas (encore) d'identité visuelle permettant de reconnaître de loin un Huawei, comme on peut reconnaître un Samsung ou un iPhone.

Le Huawei P20 est en vente dès aujourd'hui à partie de 649€, pour 4Go de RAM et 128Go de stockage, tandis que le P20 Pro sortira le 6 avril prochain, à partir de 899€ pour 6Go de mémoire vive et 128Go de stockage.

Mais ce P20 Pro n'est pas qu'un simple photophone, fort heureusement.

Le mobile en lui-même est impeccablement construit, profite de finitions irréprochables, est certifié IP67 et respire le sérieux.

Sans contrainte esthétique, Huawei se lâche et on est rarement déçu.

De son côté, le Huawei P20 est une évolution du Mate 10, qui n'avait pas été commercialisé en France cet automne. Le mobile ressemble comme deux gouttes d'eau au Pro et bénéficie de la même finition de détails, de la même qualité de construction et du même design que le Pro, mais possède une fiche technique légèrement moins solide. Selon les tests réalisés par DxOMark, le P20 Pro est destinée à être le meilleur sur le marché avec un score de 109, mais le P20 ne plaisante pas non plus avec un score global de 102. Ce modèle luxueux dispose en outre d'un capteur d'empreinte placé sous l'écran (et un autre au dos!), mais les tarifs font extrêmement mal avec des modèles facturés respectivement 1650 euros (256 Go) et 2000 euros (512 Go). L'appareil dispose également d'une grande capacité de mémoire de 4 Go+128 Go ou 4 Go+64 Go, ce qui donne aux utilisateurs la liberté de jouer à des jeux, d'écouter de la musique et de regarder des vidéos sans se soucier des limites de mémoire ou de stockage. Le P20 Pro embarque un capteur de 40 Mpx qui ouvre à f/1,8, un monochrome de 20 Mpx qui ouvre à f/1.6 et un zoom de 8 Mpx qui ouvre à f/2.4.

Si le P20 n'est donc pas une rupture majeure avec ce que Huawei proposait l'année dernière, le Pro prend lui un peu plus de risques et fait sur le papier des promesses intéressantes.