Jeudi, 18 Octobre, 2018

EA Guingamp - OGC Nice : Pléa puissance 4 !

Tribune CS- Guingamp/Nice Nice de retour aux portes de l'Europe grâce à un Pléa de gala !
Mickael LaFromboise | 12 Mars, 2018, 04:46

Un succès qui replace les Aiglons dans la course à l'Europe.

" (C'est) une punition face à cette équipe de Nice qui a été terriblement efficace et qui, à chaque fois qu'elle a attaqué, nous a fait mal, a analysé l'entraîneur guingampais dans des propos relayés par l'AFP". Clément Grenier n'a pas tremblé et le Gym s'est rapidement retrouvé mené (1-0, 9e). Un penalty, M. Jochem aurait pu en siffler un second en faveur des Bretons, dans la minute suivante, Marcus Coco ayant été fauché dans la surface de réparation par Maxime Le Marchand, titularisé après presque deux mois d'absence. Absent des débats jusque-là, Nice parvenait à égaliser sur sa première occasion. Peu avant la demi-heure de jeu, Plea égalisait en trompant Johnsson de près (24e, 1-1).

Juste avant la mi-temps, celui qui remplaçait Balotelli à la pointe de l'attaque de l'OGCN, Plea trouvait le poteau d'une belle tête (41e). Et ce sont les hommes de Lucien Favre qui ont marqué les esprits en s'imposant 5-2 à l'extérieur. A la suite d'un service de Lees-Melou, Alessane Pléa voyait triple après un tir rasant du pied droit, son 9ème but de la saison en Ligue 1 (1-3). Mais cela ne durait que quelques secondes puisque Srarfi scellait la victoire de l'OGC Nice à quatre minutes de la fin (86e, 2-4).

- Srarfi hérite du ballon à l'entrée de la surface, temporise et sert Plea qui marque d'un tir du droit entre les jambes de Johnsson (2-5, 90e+2). C'est un jour incroyable, un beau cadeau d'anniversaire (il a fêté ses 25 ans la veille, ndlr). Grâce à ce succès, Nice revient à hauteur de Rennes (6e) et à deux longueurs de Nantes (5e). Les Aiglons reviennent surtout à un point de Nantes, cinquième. De son côté, Guingamp reste treizième.