Mardi, 14 Août, 2018

Démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste — BCIJ

Maroc : une cellule djihadiste démantelée Le BCIJ veille au grain: Une cellule de 8 partisans de Daech sous les verrous
Manon Joubert | 31 Mars, 2018, 05:28

Des interventions menées simultanément dans les 2 villes et qui ont mené à l'arrestation de 8 personnes, soupçonnées d'appartenir à une cellule terroriste et de préparer des attaques. D'après la BCIJ, la cellule prévoyait d'attaquer des "sites sensibles" dans plusieurs villes du royaume. Deux interventions simultanées ont été menées tôt ce matin dans les deux villes. Au quartier El Mers de Tanger, 2 individus ont été appréhendés.

" Les perquisitions à Tanger ont permis la saisie d'une arme de chasse, armes blanches, tenues militaires et documents jihadistes", ajoute cette même source. Les personnes arrêtées dont l'âge varie entre 21 et 30 ans seront déférés devant la justice. Trois d'entre eux poursuivaient leurs études dans des écoles coraniques tandis que le quatrième était sans emploi. En outre, l'enquête a révélé que les membres de cette cellule terroriste comptaient éliminer un de leurs connaissances après avoir douté de son allégeance envers "Daech " et son adoption d'une approche contraire à celle prônée par cette organisation terroriste.

L'opération de perquisition a abouti à la saisie de plusieurs armes et de nombreux équipements électroniques ainsi que des livres faisant l'apologie de la pensée extrémiste.