Mercredi, 15 Août, 2018

Club, organisation, Neymar, Arrigo Sacchi dit pourquoi Paris va mal — PSG

Arrigo Sacchi Arrigo Sacchi dézingue le PSG : "Les idées, ça ne s'achète pas"
Mickael LaFromboise | 10 Mars, 2018, 00:53

"J'ai trouvé que c'était très décevant dans l'attitude". La question est: est-ce qu'ils (les joueurs) le suivent?

"Un entraîneur doit avoir une idée claire du jeu qu'il veut mettre en place". C'est comme le scénario d'un film. Bertolt Brecht (dramaturge allemand de la première partie du XXe siècle) disait que même les plus grands acteurs ont besoin d'un metteur en scène pour s'exprimer pleinement.

"Je ne suis pas là pour les conseiller, a ajouté Sacchi dans L'Equipe". Le jour où, avec ce qu'ils dépensent, les Parisiens auront aussi une organisation qui part du club, ils avanceront (...) Le plus important pour gagner, c'est le club, sa vision, sa compétence, avec ses règles et ses choix. "Elle est dirigée par un entraîneur qui ne doit pas seulement l'entraîner, mais lui donner des idées solides". "Neymar, ce n'est pas un projet!", a indiqué l'ancien coach italien. L'autorité, elle vient du club.

Coordinateur technique des sélections de jeunes pour la Fédération Italienne de Football de 2010 à 2014, le mage de Fusignano a suivi la progression du milieu de terrain parisien dans les différentes sections de la Squadra Azzurra. Je l'ai vu grandir depuis les moins de 17 ans jusqu'aux Espoirs, et quand je vois son attitude de l'autre soir. L'ex-entraîneur du Milan AC a notamment pointé l'absence de projet du Paris Saint-Germain dans un entretien publié ce vendredi matin dans le journal L'Equipe. Non, à certains niveaux, on ne peut pas se comporter de telle façon. Je pense que tous doivent se poser la bonne question au club. "La sensation que j'ai, c'est que cette hiérarchie de valeurs là est inversée au PSG".