Dimanche, 20 Mai, 2018

Barça : accord trouvé pour Arthur (officiel)

OFFICIEL - Accord Grêmio-Barça pour le transfert d'Arthur l'été prochain Liga: accord entre Barcelone et le Grêmio pour Arthur
Mickael LaFromboise | 12 Mars, 2018, 04:39

Dans les "tuyaux " depuis maintenant plus de deux mois, le transfert de la jeune pépite auriverde, Arthur, vers le FC Barcelone va se conclure.

L'accord prévoit "une option d'achat sur le joueur Arthur Henrique Ramos de Oliveira Melo, en vertu de laquelle le FC Barcelone peut exercer ce droit sur les droits du club du joueur au cours du mois de Juillet 2018", a rapporté le Barça dimanche, dans une déclaration. Le polyvalent milieu de terrain de 21 ans va donc débarquer en Catalogne en juillet prochain, puisque les Blaugranas ne sont pas autorisés à valider un transfert à cette période de l'année.

" Le FC Barcelone et le Grêmio Porto Alegre ont conclu un accord pour souscrire une option d'achat sur le joueur", a indiqué le club sur son site internet.

Arthur Melo, qui a porté les couleurs du Brésil en U17 et en U20, évolue avec l'équipe première du Grêmio depuis 2016. Arthur, l'une des stars du Gremio, a retrouvé la compétition le 8 mars après s'être blessé le 29 novembre en remportant la Copa Libertadores avec Gremio.