Lundi, 15 Octobre, 2018

Arnaud Démare parmi les grands favoris de la 1ere étape — Paris-Nice

Le Français Tony Gallopin lors de la dernière étape de l'Etoile de Besseges le 4 février 2018 Paris – Nice : Présentation de la 1ère étape
Manon Joubert | 06 Mars, 2018, 01:42

Après la victoire d'un boyau d'Arnaud Démare à Meudon ce dimanche, les sprinteurs auront une nouvelle chance de s'illustrer ce lundi à Vierzon pour la 2e étape de Paris-Nice. Si bien qu'ils étaient quatre au coude-à-coude sur la ligne d'arrivée: Arnaud Démare (FDJ), Christophe Laporte (Cofidis), Gorka Izagirre (Bahrein Merida) et Tim Wellens (Lotto-Soudal). Le Picard, qui est âgé de 26 ans, a endossé le maillot de leader avec 4 secondes d'avance sur Gorka Izagirre, par le jeu des bonifications.

"J'étais persuadé d'avoir fait deuxième".

Première épreuve française de l'année de l'UCI World Tour, Paris-Nice est une étape à ne pas rater pour débuter sa saison sous les meilleurs auspices.

Parmi les favoris au classement général figurent des Français au profil complet tels que Julian Alaphilippe et Tony Gallopin.

Dans cette étape, longtemps ouverte par une échappée de trois coureurs (Roelandts, Rolland, Périchon), l'Américain Tejay Van Garderen a été contraint à l'abandon suite à une chute.