Понедельник, 23 Апреля, 2018

Apple préparerait ses propres écrans Micro-LED pour ses futurs produits

Apple testerait déja ses propres écrans microLED Apple préparerait ses propres écrans Micro-LED pour ses futurs produits
Charles Cochet | 20 Марта, 2018, 07:50

Un écran MicroLED offre donc aussi un très bon contraste mais il est construit avec des composants différents offrant plus de durabilité et surtout consommant moins d'énergie.

Bientôt des écrans "Design by Apple"?

La firme à la pomme, contrainte de se fournir, dans le domaine stratégique des écrans OLED, auprès de son premier concurrent, est en train de fabriquer ses propres écrans de type MicroLED, rapporte lundi l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Actuellement, quelque 300 ingénieurs et designers travailleraient sur les premiers prototypes. Samsung a en effet présenté plus tôt cette année lors du salon CES un concept de téléviseur à microLED, à savoir un modèle de 146 pouces appelé 'The Wall'.

Par ailleurs, les écrans MicroLED développés par Apple auraient le potentiel de nuire à des sociétés comme Universal Display Corp, un développeur de technologie OLED et Synaptics Inc, une start-up qui produit des écrans à puce. En outre, le partenaire de Kleiner Perkins, John Doerr, a déclaré il y a quelques années que la technologie de LuxVue pourrait aboutir à une "percée technique dans les écrans".

Chose intéressante, ce n'est pas la première fois que nous voyons un rapport concernant l'intérêt d'Apple pour les écrans MicroLED. "Il semblerait que ce modèle se confirme peu à peu puisqu'une commande de 60 à 70 millions d'écrans LCD de 6,1" serait prévue chez Apple.

Apple fantasme sur le moment où il n'aura plus besoin de commander des éléments clefs de ses appareils chez d'autres constructeurs. À des fins de test, Apple fabrique un petit nombre d'écrans, en commençant par l'Apple Watch, dans une usine de fabrication située à proximité de son siège social en Californie. Mais il ne faut pas s'attendre à voir le prochain iPhone équipé de MicroLED avant au moins trois à cinq ans.