Samedi, 26 Mai, 2018

Apple acquiert le kiosque numérique Texture

Apple s'offre le kiosque numérique Texture Presse : Apple rachète le service Texture
Charles Cochet | 13 Mars, 2018, 11:33

Après Apple Music, il semblerait qu'Apple ait décidé de jeter son dévolu sur un autre domaine: la presse numérique. Après Shazam en décembre dernier, Apple vient d'annoncer par le biais d'un communiqué de presse le rachat de Next Issue Media, l'entreprise qui édite Texture, un service qui permet à ses utilisateurs d'accéder à plus de 200 magazines par le biais d'un seul abonnement mensuel de 9,99 dollars.

L'application Texture, surnommée "Netflix des magazines", va être rachetée par le géant technologique Apple. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement lire des articles de qualité et des numéros complets de leurs magazines préférés. En 2016, Texture a été choisi par léquipe éditoriale de lApp Store pour les Best Of sélections annuelles, qui célèbrent les applications et les jeux les plus innovants pour les utilisateurs diOS.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore le montant qu'a déboursé Apple pour s'offrir Texture. Nous nous engageons de plus en plus à faire du journalisme de qualité et à fournir des informations provenant de sources fiables, afin que les magazines puissent continuer à créer du contenu attrayant pour les utilisateurs.

→ Outre ce rachat, Apple veut se développer dans la fourniture et même la création de contenus. " Nous ne pouvions imaginer meilleur acquéreur ou plus bel avenir pour ce service " déclare ainsi son CEO John Loughlin.

Selon Techvibes, Apple conservera le service tel qu'il est actuellement, sans changement dans le fonctionnement ou les tarifs.

Avec cette acquisition, Apple renforce ainsi sa gamme de services par abonnement.