Jeudi, 18 Octobre, 2018

54 mains coupées retrouvées dans un sac abandonné en Sibérie — Russie

Découverte macabre d'un sac rempli de mains humaines tranchées Russie : 54 mains coupées retrouvées dans un sac abandonné en Sibérie
Manon Joubert | 11 Mars, 2018, 01:06

Découverte macabre en Sibérie. 54 mains humaines ont été retrouvées sur un rivage non loin d'un rendez-vous de pèche très populaire. Sur une île enneigée au milieu du fleuve Amour, à environ 30 kilomètres de la frontière chinoise, un habitant de la région est tombé sur une main coupée. Ces éléments laissent penser les enquêteurs que les membres pourraient appartenir à des personnes décédées, sans pour autant expliquer pourquoi elles ont été coupées.

Des empreintes digitales ont pu être trouvées sur une seule d'entre elles, rapporte le "Siberian Times". Des amputations médicales? Des pêcheurs à qui on aurait coupé les mains? Certains internautes ont ainsi avancé comme hypothèse des meurtres rituels, du cannibalisme ou encore une preuve supposée de trafic d'organes. Il se pourrait aussi que les mains aient été sectionnées à la morgue, pour une raison qui reste encore inconnue.

Des restes de bandages médicaux et des surchaussures utilisées dans les hôpitaux ont également été retrouvés, explique The Siberian Times.

Une histoire de fou et un mystère qui reste à résoudre.