Lundi, 19 Février, 2018

Télévision Décès de l'un des acteurs de "House of Cards"

Reg E. Cathey ici le 12 septembre 2015 à Los Angeles pour les Emmy Awards Reg E. Cathey ici le 12 septembre 2015 à Los Angeles pour les Emmy Awards. REUTERS Danny Moloshok
Max Fresnel | 11 Février, 2018, 03:39

L'acteur américain Reg E. Cathey est mort vendredià l'âge de 59 ans. "Reg, ton souvenir est une grande bénédiction", a-t-il écrit sur Twitter.

Connu pour sa voix de baryton, Reginald Eugene Cathey a commencé à jouer en 1984 dans un téléfilm intitulé "A Doctor's Story".

Reg E. Cathey a eu une longue carrière télévisuelle et campait le rôle de Norman Wilson, un politicien, dans la célère série The Wire.

Celui qui faisait les meilleurs travers de porc de tout Washington dans House of Cards restera dans la mémoire de tout un chacun pour ses incroyables rôles dans différentes séries télévisées.

Kevin Spacey et Reg E. Cathey dans "House of Cards".

"Reg était le plus gentil des hommes, l'acteur le plus généreux, un vrai gentleman", a réagi Netflix dans un communiqué.

Cathey avait aussi joué dans des épisodes de Star Trek: La Nouvelle Génération, Homicide, The Corner et Oz, ainsi que dans la comédie Pootie Tang (en) et le film d'action S.W.A.T. Il a aussi joué dans le film Les Quatre Fantastiques, en 2015. L'acteur Samuel L. Jackson a souligné quant à lui " un comédien brillant, humoriste et un ami!

Le scénariste de House of Cards, Beau Willimon, a tweeté pour sa part: "C'était un type débordant de force vitale, de générosité, d'humour, et d'une fontaine de talents". Selon le site TMZ, spécialisé dans l'actualité des célébrités, il est décédé chez lui à New York des suites de son cancer du poumon.