Mardi, 14 Août, 2018

SpaceX lance Falcon Heavy, la fusée la plus puissante du monde — Tesla

SpaceX essaiera bel et bien de faire atterrir les trois fusées de propulsion de sa Falcon Heavy Space X s'apprête à lancer la Falcon Heavy, sa fusée ultrapuissante
Manon Joubert | 07 Février, 2018, 00:53

Elon Musk a cependant trouvé que cela manquait de panache.

"Décollage!", a twitté la société SpaceX dans un message accompagné d'une photo de Falcon Heavy s'élevant dans un nuage du fumée blanche enveloppant son pas de tir.

"Wow, vous avez vu ça?" Un clin d'oeil personnel de Musk, à lui-même! Il veut désormais faire entrer la conquête de l'espace dans une nouvelle ère.

Le décollage de la fusée la plus puissante au monde aura ainsi lieu demain à 13h30 au Cap Canaveral. Alors que la Falcon Heavy, une fusée ultrapuissante de Space X, s'apprête à décoller, le magnat multimilliardaire vient de dévoiler une vidéo pour le moins étonnante. Les deux premiers reviendront à la case départ en se posant au centre spatial Kennedy, tandis que le dernier ira se poser sur une base flottante installée en mer. Destination Mars, où la décapotable électrique doit rester en orbite un milliard d'années. Pour pousser le buzz encore plus loin, "SpaceOddity" de David Bowie sera joué dans la voiture.

SpaceX essaiera bel et bien de faire atterrir les trois fusées de propulsion de sa Falcon Heavy
4 choses à savoir sur Falcon Heavy, la fusée la plus puissante du monde de SpaceX

Le deuxième étage de Falcon Heavy tentera de placer cette charge sur une orbite elliptique autour du Soleil à une distance comparable à celle de Mars. L'art de la mise en scène selon Elon Musk!

Pour l'occasion, les youtubeurs seront en LIVE sur la chaîne " Stardust - La Chaîne de Espace ". Musk, pourtant optimiste de nature, a déjà annoncé qu'il y avait l'un ou l'autre risque que quelque chose ne se passe pas correctement. En effet, à l'origine, le Falcon Heavy devait permettre d'envoyer des humains dans l'espace. Pour lui, le lancement sera un succès si la fusée explose assez longtemps après celui-ci, en évitant ainsi des dégâts sur le pas de tir.

Falcon Heavy est en fait constituée de 3 lanceurs Falcon 9, soit au total 27 moteurs Merlin... Et ce sera finalement en ce mardi 6 février que la fusée, trois fois plus puissante qu'Ariane 5, décollera dans le ciel floridien. Le United Launch Alliance estime le coup de ce lancement à 350 millions de dollars. La fusée est ainsi capable de transporter jusqu'à 63,8 tonnes en orbite terrestre basse, soit près de trois fois la charge que peut emporter une fusée Falcon 9.

Une réussite de l'opération permettrait à SpaceX d'obtenir de nombreux contrats auprès de l'agence spatiale américaine (Nasa), des entreprises de satellites ou de l'armée américaine.