Mardi, 14 Août, 2018

Sexe ou smartphone ? Pour les Français, la réponse est claire

Selon une nouvelle étude votre smartphone pourrait mettre en péril votre vie intime Clin d'oeil : tirer une croix sur l'alcool, le sexe et le sport ou être privé de smartphone ? Bouygues Telecom a mené l
Charles Cochet | 05 Février, 2018, 02:59

Et vous, à choisir, vous préférez vous passer de sexe ou de votre smartphone?

Des chiffres effarants! Selon un sondage Bouygues Telecom, les Français seraient complètement dépendants de leur téléphone portable. Près d'un Français sur deux n'éteint jamais son smartphone (43%), le taux monte à 57% chez les 15-25 ans, 64% chez les jeunes filles, et seulement un tiers des interrogés l'éteint chaque soir avant de dormir.

Plus surprenant encore: 41% des personnes interrogées déclarent préférer être privées de sexe que de smartphone... et 20% préfèrent ne pas parler à leur conjoint pendant une semaine plutôt que de se passer de leur portable!

Cette addiction est très chronophage aussi: les générations Z et Y passent en moyenne 38 jours par an sur leur téléphone. Pas franchement. Fini l'époque du téléphone. Nos concitoyens postent également de nombreuses photos sur les réseaux sociaux (60 %), effectuent des achats en ligne (59 %) ainsi que des démarches administratives (56 %). Les axes abordés sont: Connectés partout, presque tout le temps, le mobile un "tout-en-un " aux usages multiples, prêts à tout pour rester connectés, technophiles mais vigilants et les 12-14 ans: débutants et déjà experts. Selon les informations livrées par Bouygues Telecom, les Français en se connectant cherchent dans 88 % des cas des informations, consultent les réseaux sociaux pour 73 % d'entre eux, les journaux et leurs comptes bancaires pour 69 %.