Mercredi, 19 Septembre, 2018

Oduya et Plekanec bientôt échangés — NHL

Tomas Plekanec Oduya et Plekanec bientôt échangés — NHL
Mickael LaFromboise | 26 Février, 2018, 01:59

Tomas Plekanec ne jouera pas contre le Lightning de Tampa Bay samedi soir. En retour, le CH obtient le défenseur Rinat Valiev, l'attaquant Kerby Rychel et le choix de deuxième tour des Leafs au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Canadiens ont décidé de le laisser de côté pour cette rencontre.

Rychel, un ailier gauche de 23 ans, a été un choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus, 19e au total, en 2013. Les Maple Leafs l'avaient acquis des Blue Jackets le 25 juin 2016 dans un échange mineur.

Le défenseur des Senators d'Ottawa Johnny Oduya et l'attaquant du Canadien de Montréal Tomas Plekanec devraient sans doute déménager dans les prochaines heures.

Il a participé à 37 matchs dans sa carrière dans la LNH, tous avec les Blue Jackets, inscrivant deux buts et dix mentions d'aide avec 17 minutes de punition.

Cette année avec les Marlies, il a pris part à 55 matchs, récoltant 10 buts et 20 mentions d'aide.

Les Leafs reçoivent également les services de Kyle Baun, qui était avec le Rocket de Laval.

Après deux saisons avec le Ice de Kootenay dans la Ligue junior de l'Ouest, Valiev s'est joint aux Marlies de Toronto vers la toute fin de la saison 2014-2015 le temps de jouer deux matchs. Il a fait bouger les cordages cinq fois en plus de participer à 10 autres réussites des siens. Le joueur de centre du Tricolore a amassé 605 point en 981 matchs en carrière dans l'uniforme du club montréalais.