Понедельник, 23 Апреля, 2018

Nouveau Berlingo (2018) : Citroën change tout !

Citroën: nouveau Berlingo Citroën Berlingo
Charles Cochet | 16 Февраля, 2018, 03:54

Vous avez découvert ce matin le Berlingo Taille M, voici le nouveau Citroën Berlingo Taille XL.

Les trois véhicules seront à la pointe de leur catégorie à en croire PSA. Et ce nouveau Berlingo cède également à la personnalisation avec pas moins de 8 teintes de carrosserie, des packs de couleurs pour les Airbumps ou encore une version XTR encore plus typée baroudeur.

Et si cela ne suffit pas, les designers ont ajouté une boîte à gants supérieure "Top Box " en lieu et place de l'airbag passager qui migre dans le pavillon. Sa longueur est, elle, accrue de 2 cm pour atteindre 4,42 m, tandis que la version longue (4,75 m), jusqu'ici seulement proposée en utilitaire, devient disponible même pour les particuliers. Ainsi, en plus d'offrir un espace toujours plus important, il se dote de 28 rangements qui offrent à eux seuls un volume allant jusqu'à 186 litres. Avec ses protections de bas de portes Airbump, une planche de bord aérienne et ses multiples personnalisations (Packs Color White ou Orange), le Berlingo se veut plus fun, plus jeune et moins utilitaire que par le passé. La déclinaison XL, allongée de 35 cm, se transforme en "avion-cargo " avec une soute de 1 050 l.

Citroën Berlingo  nouveau ludospace
Citroën Berlingo nouveau ludospace- 2/10

Les versions définitives seront dévoilées dans quelques jours, avec des modèles 5 et 7 places. Le rang 2 est désormais pourvu de 3 sièges indépendants complétement escamotables grâce à la commande Magic Flat du coffre. Quant au coffre, il dispose d'une tablette cache-bagage à 2 positions. Les nouvelles versions des Partner, Berlingot et Combo seront assemblées à partir du second semestre à Vigo, en Espagne, et à Mangualde, au Portugal - deux usines PSA fraîchement rénovées qui embaucheront respectivement une quatrième et une troisième équipe pour l'occasion. Deux essence (1.2L PureTech 110 ch BVM6 et 1.2L PureTech 130 ch EAT8**) et trois diesel (1.5L BlueHDi 75 BVM5, 1.5L BlueHDi 100 BVM5 et le 1.5L BlueHDi 130 BVM6 ou EAT8).

Selon nos informations, une version électrique est aussi en cours de développement à partir des modules de la future plateforme eCMP attendue fin 2019. Ils seront assemblés sur une nouvelle plateforme inédite. Là encore, le ludospace se rapproche des standards des SUV. Le nouveau Citroën Berlingo peut donc notamment compter sur l'affichage tête haute couleur, l'alerte de franchissement de ligne, la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts. Présentée à Genève, sa troisième génération va s'efforcer de prolonger ce succès, en adoptant un faciès plus conforme à celui des dernières productions maison.

Au niveau de la connectivité, le nouveau Citroën Berlingo embarque la fonction Mirror Screen compatible Android Auto, Apple CarPlay et MirrorLink. Comme sur le modèle actuel, le système de motricité renforcée Grip Control est proposé.