Lundi, 28 Mai, 2018

Moscou : 71 morts dans le clash d'un avion de ligne

Russie un avion de ligne s'écrase peu après son décollage à Moscou Un avion de ligne russe s'est écrasé à proximité de Moscou avec 71 personnes à bord ont indiqué des médias
Manon Joubert | 12 Février, 2018, 00:51

Sa flotte, modeste, est composée de cinq Yak 42, cinq Antonov 148 (dont celui de l'accident) et deux Embraer 195, un biréacteur brésilien de 114 places que Saratov Airlines a été le premier opérateur russe à exploiter. Il s'est écrasé près du village d'Argunovo, à environ 80 km au sud est de la capitale russe.

Tous les membres d'équipage et les passagers sont morts. "L'équipe et les passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir.", ont rapporté des services d'urgence cités par l'agence Interfax."Des débris ont été retrouvés et il n'y a pas de survivant", a déclaré un responsable des services de secours à l'agence Tass. Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

"Plus de 150 personnes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash", a précisé dans un communiqué le ministère des Situations d'urgence.

Les causes du crash survenu peu après le décollage de la piste 14 droite à Moscou-Domodedovo ne sont pas connues. Une enquête pour déterminer les causes du drame est ouverte.

Les premières images diffusées par les télévisions russes montrent des débris de l'appareil, aux couleurs oranges de Saratov Airlines, disséminées dans des champs enneigées.

À Orsk, une ville de l'Oural proche de la frontière avec le Kazakhstan, les proches des passagers commençaient aussi à affluer à l'aéroport, selon les médias locaux.

La compagnie aérienne Saratov Airlines exploite essentiellement des avions russes Antonov ou Yakovlev.