Vendredi, 19 Octobre, 2018

Michael Jackson accusé de plagiat et de vol de chansons

Michael Jackson et Quincy Jones Plagiat: Quincy Jones accuse Michael Jackson
Max Fresnel | 09 Février, 2018, 02:58

Quincy Jones s'est une nouvelle fois lâché.

Les nombreux fans de Michael Jackson ne vont pas du tout apprécier les récents propos tenus par Quincy Jones. "Il a volé beaucoup de chansons", a ainsi déclaré le papy flingueur, adepte de la litote.

Quicy Jones, l'ex-producteur de Michael Jackson, accuse le roi de la pop d'avoir été "machiavélique" et d'avoir plagié pour son titre "Billie Jean". Dans une interview pour Vulture, Quincy Jones, ancien producteur de Michael Jackson, accuse son poulain de plagiat: "J'ai pas envie de le dire publiquement, mais Michael a volé beaucoup de trucs". "Les notes ne mentent pas, mec". Selon lui, MJ n'a pas payé l'un de ses musiciens, Greg Phillinganes, qui a écrit une partie de la musique sur Don't Stop 'Til You Get Enough. Sans lui, pas de roi de la pop: Quincy Jones est l'artisan des succès colossaux des albums cultes "Off the Wall" (1979), "Thriller" (1982) et "Bad" (1987)! Alors qu'il y a une semaine, il dévoilait anecdotes sur anecdotes au magazine américain GQ dans une folle interview où l'on apprenait entre autres qu'il avait eu 22 copines, que Michael Jackson avait failli se faire assassiner par Prince, ou bien qu'il n'aimait pas la musique de Taylor Swift. Quant à la chirurgie esthétique, "il justifiait ça en disant qu'il avait une sorte de maladie" mais ce sont "des conneries" a-t-il assuré. Mais c'est surtout son tandem de choc avec Michael Jackson qui a marqué les mémoires.

Lorsque le journaliste lui demande sa première impression des Beatles, Quincy répond simplement "les pires musiciens du monde", et ajoute: "Ces enfoirés ne jouaient pas".

Paul était le pire joueur de basse que j'ai jamais entendu.
"Et Ringo? N'en parlons même pas." .