Lundi, 19 Février, 2018

Martin Fourcade a remporté sa première médaille d'or — JO de Pyeongchang

Tous sports- JO- Martin Fourcade porte-drapeau de la délégation française à Pyeongchang Martin Fourcade porte-drapeau de la délégation française à Pyeongchang
Max Fresnel | 15 Février, 2018, 11:52

Grandissime favori de la poursuite en biathlon, Martin Fourcade n'a pas failli en allant chercher, en solitaire, la première médaille d'or du biathlon français aux JO de Pyeongchang 2018.

L'Allemande Laura Dahlmeier, une des grandes favorites des épreuves de biathlon, a remporté samedi le sprint des jeux Olympiques de Pyeongchang, le premier titre olympique de sa carrière à 24 ans.

Parti seulement en huitième position après sa contre-performance lors du sprint, il réussit la course presque parfaite avec un 19/20 aux tirs et sa pointe de vitesse skis aux pieds.

Auteurs eux aussi d'une seule faute, le junior suédois Sebastian Samuelsson et l'Allemand Benedikt Doll arrivent ensemble dans la ligne droite, et Samuelsson prend l'avance nécessaire pour arracher la médaille d'argent.

Le compteur étant débloqué, Martin Fourcade, qui aura donc fini 16 fois sur 17 sur un podium cette saison pourrait aller cueillir d'autres médailles à Pyeongchang. La nuit lui a visiblement permis de recharger ses batteries, puisqu'il a remporté aujourd'hui la médaille d'or en poursuite [VIDEO].

Avec ce sacre, Martin Fourcade étoffe encore un peu plus un palmarès déjà impressionnant, constitué, en plus de ses titres olympiques, de 11 titres de champion du monde et 69 victoires en coupe du monde.

Emmanuel Macron a aussitôt félicité le porte-drapeau français sur Twitter. La France compte désormais trois médailles, dont deux en or.

Suite de l'histoire lors de l'individuelle le 15 février. Le dimanche 18 à 12h15 sur la mass-start, le mardi 20 à 12h15 avec le relais mixte et le vendredi 23 à 12h15 avec le relais masculin.