Lundi, 19 Février, 2018

Maelys: Nordahl Lelandais devant la justice pour une remise en liberté

Maëlys a disparu depuis le 27 août dernier Maëlys a disparu depuis le 27 août dernier. Image AFP
Manon Joubert | 09 Février, 2018, 02:49

La défense de Nordahl Lelandais, soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys en Isère et écroué depuis septembre, a réclamé sa remise en liberté jeudi devant la cour d'appel de Grenoble, après le rejet d'une première demande.

Me Alain Jakubowicz, l'avocat de Nordahl Lelandais, avait demandé que l'audience soit publique pour éviter aux médias de faire passer son client pour un assassin mais le président de la cour d'appel a ordonné le huis clos pour ne pas divulguer des détails sur les investigations et pour la sérénité des débats, note France Bleu.

Sa demande de liberté a été rejetée le 23 janvier dernier car "Le juge des libertés et de la détention estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l'instruction", avait alors déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble. La chambre rendra sa décision vendredi après-midi. Cet appel est avant tout symbolique car Nordahl Lelandais est également mis en examen et détenu, depuis décembre, pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer en Savoie en avril dernier.

L'occasion pour lui d'essayer de changer son image.

C'était le moment pour nos concitoyens qui sont passionnés par cette affaire de connaître la réalité de l'état de ce dossier sans violation du secret de l'instruction.