Mercredi, 17 Octobre, 2018

Médaillé olympique après un coma artificiel et 17 fractures

Gerard a maîtrisé à la perfection son 3e passage qui lui a offert le titre olympique Gerard a maîtrisé à la perfection son 3e passage qui lui a offert le titre olympique
Mickael LaFromboise | 12 Février, 2018, 00:55

Max Parrot (argent) et Mark McMorris (bronze) ont remporté les premières médailles du Canada lors de l'épreuve de slopestyle en surf des neiges.

Dix-sept fractures (dont la mâchoire, le bassin, le bras gauche et plusieurs côtes), rate éclatée, pneumothorax et coma artificiel: il y a onze mois, le Canadien Mark McMorris luttait pour sa vie.

Le Québécois Maxence Parrot n'a pas joué de chance en chutant lors de ses deux premiers essais, mais a offert une excellente performance à sa dernière descente et a obtenu 86,00 points pour surclasser son compatriote McMorris. Avant d'ajouter: "J'ai souvent besoin de me pincer en fait, parce que je me sens si bien sur ma planche alors qu'il y a huit mois je ne pensais plus pouvoir évoluer à ce niveau".

Chez les dames, l'état de santé de Laurie Blouin, de Stoneham, doit être réévalué par le personnel médical au lendemain d'une vilaine chute à l'entraînement.

Prodige du snowboard qu'il pratique depuis l'âge de deux ans, Redmond Gerard, 17 ans, a eu du mal à entrer dans la compétition olympique.

Parrot, de Bromont, a mérité une note de 87,36 points à sa deuxième tentative pour terminer en tête de la seconde vague demi-finale.

Les autres athlètes canadiens qui ont pris part à la finale - Tyler Nicholson et Sébastien Toutant - ont respectivement terminé avec un pointage de 76,41 et de 61,08.