Lundi, 19 Février, 2018

L'OL se rassure et se qualifie pour les quarts — Coupe de France

Nabil Fekir a marqué un but à la 72e minute Nabil Fekir a marqué un but à la 72e minute. Image AFP
Mickael LaFromboise | 08 Février, 2018, 04:24

Grâce à des buts de Cornet et de Fekir, l'Olympique lyonnais s'est imposé (2-1) mercredi soir à Montpellier, à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le match est plaisant et dénué de temps morts entre Lyon qui tente de garder le contrôle et le MHSC qui joue ses coups à fond. Maxwell Cornet ouvre le score pour l'OL à Montpellier dès la 13e minute de jeu. Une frappe croisée qui se faufile entre Lecomte et son premier poteau aprè un très bon service de Traoré pour permettre à l'OL d'altérer une première fois le tableau de marque dans cette rencontre. 1-0 pour Lyon. Outre l'égalisation de l'attaquant Jonathan Ikoné (22), elle obligeait Mouctar Diakhaby à un sauvetage (32) et Anthony Lopes à un arrêt sur un tir de Sambia (42). Ce dernier adresse un ballon en retrait et trouve Ikoné qui trompe Lopes dans sa lucarne droite!

Le MHSC pense tenir le bon bout pour la suite de la rencontre. Après une faute sur lui de Pedro Mendes, Fekir n'a pas tremblé au moment de tirer le penalty qu'il a lui-même obtenu (27e).

1-2, le score au repos et ce n'est pas volé pour des visiteurs auteurs d'une meilleure entame et qui n'ont pas relâché leur emprise sur les débats. À noter, l'expulsion du coach de Montpellier, Michel Der Zakarian, à la 94e minute de jeu.

Dans une équipe remaniée, mais avec son épine dorsale conservée, l'OL a pris sa revanche sur Montpellier qui l'avait éliminé en 8e de finale de la Coupe de la Ligue mi-décembre (4-1).

Match restant à jouer: Grenoble (National) - RC Strasbourg (jeudi soir).