Четверг, 21 Июня, 2018

La neige et le froid ralentissent le trafic — SNCF

Neige la SNCF ralentit ses TGV perturbations sur la LGV Atlantique La SNCF réduit la vitesse de ses trains sur une partie de son réseau en raison de la neigeLOIC VENANCE
Napoleon Lievremont | 07 Февраля, 2018, 00:56

C'est peut-être ce chant exaspéré qui émanait du wagon 1 classe du TGV matinal Bordeaux-Paris ce mardi 6 février, dont un certain Alain Juppé est descendu avec une toute petite pêche. Le maire de Bordeaux a publié un message sur Twitter, félicitant ironiquement la compagnie ferroviaire, accompagné d'un émoji montrant son énervement face à un temps de trajet doublé par rapport à la normale.

Un emportement un poil caricatural, en ce jour que Météo France a placé sous le signe de l'alerte neige et verglas dans 36 départements. La SNCF a annoncé avoir réduit la vitesse de ses trains sur une partie de son réseau, occasionnant des retards, tandis que la LGV Atlantique subit quelques perturbations. Les TGV ne circulent plus qu'à 220 km/h, voire moins, sur la ligne entre Bordeaux et Paris. Elle s'agglutine dans les bas de caisse des TGV puis se transforme en glace.

Elle l'a d'ailleurs envoyée en réponse à un tweet rageur d'Alain Juppé. Ont été impactées: les lignes à grande vitesse (LGV) Atlantique (Bretagne, pays de Loire, sud-ouest), Nord et Est-européennes (vers Metz et Strasbourg) et impliquent des retards n'excédant pas vingt minutes selon la SNCF.