Mardi, 14 Août, 2018

La descente masculine reportée — Ski alpin

Pyeongchang la descente masculine de ski alpin est annulée PyeongChang 2018 - ski alpin: trop de vent. La descente messieurs reportée à jeudi
Mickael LaFromboise | 12 Février, 2018, 00:56

La descente était programmée dimanche à 11h heure locale (3h en Belgique). La FIS, la Fédération internationale de ski, vient de l'annoncer. Lundi, l'entraînement de la descente comptant pour le combiné alpin est d'ores et déjà annulé. Médaillé de bronze sur cette épreuve à Sotchi en 2014, le Norvégien Kjetil Jansrud a lui applaudi cette annonce, en écrivant sur Twitter qu'il était "impératif que les conditions soient favorables" pour pouvoir concourir. Dimanche, le vent soufflait très fort dès le matin, avec des raffales à 72 km/h.

Le jury doit se réunir dans la matinée pour fixer une nouvelle date.

En attendant l'entrée en piste du biathlète Martin Fourcade à la mi-journée, il s'est passé beaucoup de choses dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 février aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud). Lors des Jeux de Vancouver en 2010, sur le site de Whistler au Canada, la descente avait été reportée à plusieurs reprises. Le skieur français Jean-Luc Crétier s'était finalement imposé, alors que le favori autrichien Hermann Maier avait lourdement chuté, mais s'était relevé, ce qui lui avait valu le surnom de "Herminator".