Mardi, 14 Août, 2018

"J'espère que Neymar restera avec nous" — Thiago Silva

Thiago Motta « surpris » de ne pas être retenu contre Toulouse Thiago Silva : «Tout ce qui vient de l'extérieur ne va pas casser notre vestiaire»
Mickael LaFromboise | 12 Février, 2018, 00:51

A l'approche du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid le 14 février, cette rencontre occupe logiquement l'esprit des joueurs du Paris Saint-Germain. J'ai écouté beaucoup de gens parler du vestiaire du PSG, comme quoi il est cassé, et c'est tout le contraire. Tout ce qui vient de l'extérieur ne va pas casser notre vestiaire, il est magnifique.

Dans Le Parisien, "en interne, on explique qu'Unai Emery applique une gestion raisonnée avec un joueur qui a montré certaines fragilités cette saison et qu'il n'a pas encore fait une croix sur sa présence à Madrid". Je crois qu'un joueur comme lui, comme les autres joueurs des autres équipes qui ont de grandes qualités, sont toujours importants, ils prennent beaucoup de coups et pour un joueur comme ça, pas seulement nous les capitaines des équipes mais aussi les arbitres doivent protéger ces joueurs parce que se sont des joueurs qui font des gestes que l'on ne comprend pas et là on s'énerve et parfois on perd un peu la tête. "C'est aux arbitres de le protéger un peu plus", assure-t-il. Le capitaine parisien a aussi souhaité que Neymar reste le plus longtemps possible au club. La presse sort parfois des choses pas vraies, et parfois vraies.

Neymar a forcément son mot à dire sur le marché des transferts du PSG. Il a encore beaucoup de choses à faire avec nous, il a déjà fait beaucoup progresser le PSG. "C'est sûr que les joueurs du Real vont tout donner pour ce match-là, comme nous". "C'est un match de très haut niveau". Là, il ne faut pas beaucoup parler, juste donner un petit conseil ici ou là. Il faudra jouer comme on joue d'habitude. "Il faut continuer à travailler et respecter cette équipe-là". Mais pour moi ce n'est pas comme ça. Après, je pense que nous avons la chance d'être des joueurs de football, et d'affronter de grands joueurs.