Lundi, 19 Février, 2018

Froome ne désarme pas

Cyclisme: Chris Froome reprendra la compétition à la Ruta del Sol Froome aligné à la Ruta del Sol malgré son contrôle anormal
Mickael LaFromboise | 06 Février, 2018, 15:49

CyclismeLe quadruple vainqueur du Tour, toujours dans l'attente du verdict de son contrôle anormal sur la Vuelta, sera au départ de la Ruta del Sol la semaine prochaine. Son équipe Sky a annoncé hier que le coureur de 32 ans avait été retenu pour disputer l'épreuve andalouse, qu'il a remportée en 2015 lors de sa dernière participation.

De nombreuses voix se sont fait entendre, notamment celle du président de l'Union cycliste internationale (UCI), le Français David Lappartient, pour demander que Froome reste sur la touche jusqu'à la décision le concernant.

Indifférents à la pression extérieure, Froome et son équipe en ont décidé autrement. "C'était bon de remonter sur le vélo et d'accumuler les kilomètres", explique le coureur dans un communiqué.

" Cela fait plusieurs années que je n'ai pas participé à la Ruta del Sol, c'est une course que j'ai apprécié courir et j'ai hâte d'être au départ ", a ajouté le Britannique, qui n'a plus couru en compétition officielle depuis sa médaille de bronze au contre-la-montre des mondiaux de Bergen, en Norvège. Sur sa situation pour le moins délicate, Froome a déclaré comprendre "tout à fait pourquoi il y a eu tant d'intérêt et de spéculations" et a affirmé sa confiance sur le fait d'être "en mesure d'aller au fond de ce qui s'est passé". C'est d'ailleurs ce qu'il fera très prochainement avec la Ruta del Sol. Quitte à affronter différentes pressions (médias, public, organisateurs ou coureurs) qui devraient grandir au fil des semaines. Et Sir Dave Brailsford, manager de Sky, de conclure: "Nous sommes conscients que les circonstances sont compliquées il est important pour tout le monde que cette procédure soit conduite de façon juste avant que les conclusions finales ne soient tirées". En attendant, "Froomey " va pouvoir aller se dégourdir les jambes... dans le pays où il a subi son contrôle anormal.