Четверг, 21 Июня, 2018

Donald Trump veut un défilé militaire comme celui du 14 juillet

Les présidents français Emmanuel Macron et Donald Trump le 18 septembre 2017 à New YorkPlus Les présidents français Emmanuel Macron et Donald Trump le 18 septembre 2017 à New YorkPlus
Manon Joubert | 09 Февраля, 2018, 02:50

L'élue démocrate Jackie Speier a estimé que Donald Trump était un " Napoléon en devenir", tandis que la dirigeante des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, s'est insurgée contre le coût d'un grand défilé, affublant le président américain du diminutif méprisant " Donnie ".

Ce mardi, la Maison Blanche a confirmé l'organisation d'une parade militaire à Washington, lors de la fête de l'Indépendance, célébrée le 4 juillet, rapporte Le Figaro. "Il y avait beaucoup d'avions et beaucoup de puissance militaire". "C'était un des plus formidables défilés que j'ai jamais vus", avait-il déclaré en septembre dernier, lorsqu'il avait retrouvé Emmanuel Macron à l'Assemblée générale des Nations unies.

La Maison Blanche a confirmé que les services du Pentagone travaillaient ainsi depuis fin janvier à ce projet.

"Le président Trump soutient incroyablement les membres des forces armées américaines qui risquent leur vie tous les jours pour assurer la sécurité de notre pays", affirme Sarah Sanders dans un communiqué publié par le Washington Post.

Très impressionné par la parade militaire sur les Champs-Elysées à laquelle Emmanuel Macron l'avait convié, le président américain souhaite en organiser une aux Etats-Unis. La mise en place de ce défilé militaire pourrait intervenir dès cette année. Onéreuses, elles nécessitent un déploiement de mesures exceptionnelles.

Cette décision a provoqué de violentes critiques chez ses détracteurs, qui ont comparé son attitude à celle d'un dirigeant de régime autocratique.

Paris, le 14 juillet 2017.

Souviens-toi cet été, Donald Trump et sa femme Melania se sont rendus en France à l'occasion des commémorations du centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale.

" Nous sommes l'armée la plus puissante du monde, nous en sommes fiers et nous avons raison".