Mercredi, 19 Septembre, 2018

Collision entre 2 trains en Caroline du Sud

L'accident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche L'accident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Image Capture Twitter
Manon Joubert | 05 Février, 2018, 03:08

L'un transportait 147 personnes et l'autre des marchandises. Celle-ci a précisé que tous les passagers avaient été évacués. Par ailleurs, 20 000 litres de carburant se sont échappés des train, selon la police qui a fait cette précision quelques heures plus tard.Selon la SCEMD, l'agence de gestion des urgences de l'Etat, deux personnes sont décédées. Les secours sont arrivés sur les lieux de l'accident.

Amtrak a indiqué que la locomotive du train de passagers ainsi que d'autres rames ont déraillé suite à la collision, qui s'est produite sur un tronçon de voies ferrées près d'une gare de triage servant au chargement et déchargement des wagons de marchandises. Au total, 139 passagers étaient à bord, ainsi que huit employés de la compagnie.

"Je dormais quand j'ai été réveillé par l'impact"Je dormais quand j'ai été réveillé par l'impact".

La semaine dernière, un train d'Amtrak transportant des membres du Congrès à une retraite républicaine en Virginie a heurté un camion près de Charlottesville.

En décembre, ce sont trois personnes qui avaient été tuées dans un déraillement dans l'État de Washington (nord-ouest), près de Tacoma, qui avait fait basculer plusieurs wagons d'un pont sur une autoroute.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.