Mercredi, 17 Octobre, 2018

Ang. : 4 buts d'Agüero, Man City s'impose 5-1

Manchester City/Leicester : Benjamin Mendy régale Twitter après les 3 passes décisives de De Bruyne Agüero et KDB portent City
Mickael LaFromboise | 11 Février, 2018, 03:35

Ironie du sort, c'est contre Manchester City, l'équipe qu'il souhaitait rejoindre cet hiver, que Riyad Mahrez a fait son retour sur les terrains samedi, après 10 jours d'absence non autorisée à l'entraînement et deux contres-performances des Foxes, à Everton (1-2) et contre Swansea (1-1). Le succès des Citizens a été obtenu grâce à des réussites de Sterling (3e) et Agüero (48e/53e/77e/90e). Sergio Agüero a signé un quadruplé, Kevin De Bruyne a délivré trois passes décisives. Après une succession de tacles ratés et un duel gagné avec Aymeric Laporte, Jamie Vardy a même égalisé contre le cours du jeu, sur le seul tir cadré par les Foxes en première période (24e). Le point commun entre les trois premiers buts des Skyblues? L'inévitable Harry Kane a marqué le but décisif de la tête à la 49e.Le score final est flatteur pour les visiteurs. Lacazette a eu la balle de 1-1 au bout du pied à la 93e, mais il a tiré à côté.

Tenus en échec lors de leur précédente sortie en Premier League, les joueurs de Pep Guardiola n'ont fait qu'une bouchée de Leicester (5-1) ce samedi, à l'Etihad Stadium, lors de la 27e journée.

Shaqiri a ainsi encore amélioré son meilleur total de buts sur une saison en Angleterre. Reste que ce point laisse les Potters dans la zone de relégation, à la 18e place.