Mardi, 24 Avril, 2018

Une partie du butin a été retrouvée — Braquage au Ritz

L'entrée principale du Ritz L'entrée principale du Ritz AFP
Manon Joubert | 12 Janvier, 2018, 00:22

Sur les cinq individus qui ont réalisé le vol, armés de haches, deux sont encore recherchés. Une partie du butin a été retrouvée lors de l'interpellation de trois malfaiteurs. Pour ne pas perdre leur butin, ils jettent alors une sacoche par la fenêtre à l'intention de deux complices restés à l'entrée de l'établissement.

Les trois braqueurs interpellés ont été arrêtés "par les équipes locales" de police en poste place Vendôme, où se trouve le ministère de la Justice, a précisé une source de l'AFP.

Les trois autres braqueurs présumés ont eu moins de chance.

Pour ceux qui l'ignorent, le Ritz a sa propre bijouterie, située rue Cambon, une bonne idée pour les clients fortunés qui n'auraient pas l'envie ou le temps de se rendre dans les bijouteries non loin situées place Vendôme, mais qui peut susciter l'envie chez d'autres. Leur garde à vue a été prolongée ce jeudi soir.

Dans la soirée, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué "le sang-froid" et "le professionnalisme" des policiers qui ont interpellé les trois suspects.

Les braqueurs étaient passés à l'action vers 18h30. À l'aide de haches, ceux-ci ont alors détruit les vitrines avant de s'emparer d'un butin avoisinant les 4.5 millions d'euros.

L'inventaire est encore en cours. Le véhicule a été retrouvé dans la commune de Sannois, à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris.

La brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête.