Vendredi, 20 Juillet, 2018

Un crash de montgolfière fait un mort et douze blessés — Egypte

Accident mortel d’une montgolfière touristique en Égypte Une montgolfière s'est écrasée vendredi près de la ville de Louxor en Egypte. DR
Manon Joubert | 05 Janvier, 2018, 11:52

Une montgolfière s'est écrasée vendredi près de la ville de Louxor, en Egypte, ont indiqué des responsables.

Une montgolfière transportant 20 personnes s'est écrasée ce vendredi matin près de Louxor, en Égypte. Le ministère de la Santé égyptien déplore pour l'instant le décès d'une personne, il s'agit d'un touriste sud-africain.

Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées, ont indiqué des responsables locales.

Le gouverneur de Louxor, Mahmoud Badr, avait auparavant indiqué qu'il se trouvait à l'hôpital de la ville où des passagers de la montgolfière ont été transportés.

En 2013, 19 touristes ont été tués lorsqu'un ballon à air chaud avait pris feu à Louxor. Une fuite de gaz près du brûleur fut évoquée comme origine de l'accident.

Après des années d'instabilité politique et sécuritaire dans le pays, cet accident arrive au moment où le gouvernement tente d'attirer les visiteurs alors que le tourisme est un secteur clé de l'économie du pays. En 2009, 13 touristes étrangers avaient également été blessés à Louxor, lorsque leur montgolfière s'était écrasée après avoir percuté un pylône de communication.

En Egypte, après des accidents survenus en 2009 et 2013, les autorités avaient suspendus les excursions en montgolfière pendant une période de deux mois.