Vendredi, 20 Juillet, 2018

Série limitée Renault Clio RS18

Renault Sport: série spéciale R.S 18 pour la Clio RENAULT CLIO RS 18 (2018)
Charles Cochet | 12 Janvier, 2018, 00:15

Pour nous faire patienter jusqu'à la révélation de sa nouvelle monoplace pour le championnat 2018 de Formule 1, Renault présente une série spéciale de sa Clio RS. Baptisée Clio RS 18 (comme le nom de sa future F1), elle s'habille d'une teinte "Noir Profond " et de touches "Jaune Sirius ", les couleurs de la voiture de Renault F1. La Mégane IV R.S. est encore un peu jeune pour être concernée, c'est alors à la Clio IV R.S., dans sa version affûtée Trophy, de bénéficier d'une offre R.S.18. l'année des 40 ans de présence en F1 de Renault. Le jaune " Sirius " est présent sur la lame de spoiler, les protections latérales de bas de caisse et les cabochons centraux de roues.

Renault espère largement progresser pour la prochaine saison de Formule 1, et la marque au losange affiche ses intentions, sur la route, avec une série spéciale destinée à la Clio RS.

Une série limitée visuellement plus méchante, directement issue de l'univers Renault Sport Formula One Team. Vous n'y verrez pa. Lire la suiteInterview: Patrice Ratti (Renault Sport Cars) - Francfort 2017En marge de la présentation de la Mégane 4 R.S.et après l'interview de son chef produit publiée la semaine dernière (voir actualités), nous avons pro. Malheureusement, aucune évolution mécanique ne s'invite à la fête, Renault-Sport n'ayant pas jugé utile une cure de puissance. Renault Clio R.S.18 exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition. Sur la planche de bord, les aérateurs se parent dun cerclage look carbone.

Basée sur une Renault Clio R.S. Trophy, cette Clio R.S. 18 est équipée d'un moteur quatre cylindres 1,6 litre turbo qui développe la bagatelle de 220 chevaux et 280 Nm de couple avec système d'overboost.

Futur collector, la Renault Clio RS 18 n'a pas encore dévoilé son tarif. Enfin, les tapis de sol Renault Sport sont livrés de série.

La série limitée sera commercialisée en Europe au 1er semestre 2018.