Mercredi, 17 Janvier, 2018

Policiers. Nouvelle agression à Aulnay-sous-Bois

Aulnay-sous-Bois: cinq arrestations après l’agression d’un policier Le policier agressé à Aulnay-sous Bois souffre de contusions au niveau du crâne et d’une entorse au poignet droitPlus
Charles Cochet | 02 Janvier, 2018, 15:17

Pour avoir tenter de contrôler un jeune qui circulait sur un scooter volé, un policier a été violemment passé à tabac par un groupe de jeunes. "Son collègue a tiré deux coups de feu en l'air avec son arme de service pour faire fuir les agresseurs", écrivent aussi nos confrères.

L'agression a eu lieu dans la cité des 3.000. L'un des deux fonctionnaires de police a été roué de coups, notamment au visage, par au moins une dizaine de personnes. Il s'est vu délivrer huit jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le policier blessé a été transporté à l'hôpital Robert Ballanger pour subir un pour examen. Cette nouvelle agression commise sur des policiers a de nouveau suscité une vague d'indignation de la part des autorités et des politiciens qui condamnent fermement ces actes. On voit ensuite plusieurs personnes tapant dessus à coups de barres, ainsi qu'une femme en uniforme, à terre, encerclée, qui reçoit des coups de pieds. L'agression, filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir Emmanuel Macron qui a promis sur Twitter que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis". De son côté, le ministère de l'intérieur précise avoir interpellé une personne.