Dimanche, 22 Juillet, 2018

PixARK ou la chasse aux dinosaures dans un monde à la Minecraft

PixARK mélange entre Minecraft et Ark Survival Evolved annonce son Early Access PixARK sortira aussi sur Switch
Charles Cochet | 27 Janvier, 2018, 10:49

Appelé PixARK, le jeu développé par le studio chinois Snail Games avait été brièvement dévoilé à la fin de l'année dernière.

Concrétement le titre est un mix entre Minecraft et ARK: Survival Evolved, c'est à dire que c'est un jeu de type bac à sable orienté survie avec forcément des dinosaures et la possibilité de faire d'innombrables crafts et créations. Inspiré par le succès mondial ARK: Survival Evolved, PixARK sera disponible sur Xbox One X, Playstation 4, PC et Nintendo Switch plus tard en 2018. Le titre sera vendu en version physique et digitale pour une sortie prévue durant le courant de cette année: "Avec PixARK, nous offrons une nouvelle direction à l'action et à l'adrénaline que les joueurs adultes d'ARK apprécient tellement, pour proposer cet univers à un public complètement différent".

Dans PixARK, un groupe de joueurs se réveille sur une île mystérieuse, et se retrouve bloqué. Bien évidemment, les environnements du jeu se généreront aléatoirement via la technologie du procédural et les développeurs confirment la présence d'un mode solo et un mode en ligne pour profiter de l'expérience avec ses amis.

Mode créatif qui permet aux joueurs de construire tout ce qu'ils peuvent imaginer. Pour survive, ils devront chasser, récolter, fabriquer des objets, faire pousser des cultures et construire des abris pour se proteger des dinosaures, des dangers naturels et des rencontres possiblement hostiles avec d'autres joueurs.

- Plus de 100 dinosaures et créatures à dompter, entraîner et monter.

Explorer plus de huit biomes différents tels que le désert, la jungle, des grottes, etc ...

Un système de quête généré de façon procédurale.